Randonnée du canyon Moro, de la crête Moro et du BFI dans le parc d’État de Crystal Cove

Rabbit

Cette boucle est l’un de mes sentiers de randonnée préférés dans le parc d’État de Crystal Cove. À 5,5 miles et plus de 800′ de gain vertical net, cette randonnée fait pour un grand entraînement. La longueur est à peu près juste pour que cela vaille le coup de faire le voyage, mais ne prendra pas toute la journée. Et le paysage est fantastique. La randonnée en bas de Moro Ridge vous donne certaines des meilleures vues côtières du parc.

Détails du sentier
Distance : 5,5 miles
Temps : 2 heures
Difficulté : Modérée
Gain d’altitude : 820 ft
Quand y aller : Toute l’année

Le sentier commence et se termine au centre d’accueil d’El Moro. Le stationnement nécessite soit une carte de stationnement à usage quotidien (payez avec votre smartphone en utilisant l’application Passport Parking), soit une carte annuelle d’usage quotidien du parc d’État.

Le sentier commence au bas du parking. Prenez à gauche et suivez le sentier de terre qui est parallèle à la ligne de clôture.

Alors que le sentier poussiéreux descend jusqu’au bas de la colline, et vous tournerez à gauche et traverserez le pont. C’est le sentier El Moro Canyon.

À ce stade, vous devez choisir dans quel sens faire la randonnée de la boucle. Vous pouvez prendre la première droite et remonter le sentier connu sous le nom affectueux de « BFI ». Les randonneurs polis insisteront sur le fait que cela signifie Big « Fat » Incline, bien que j’ai entendu des options plus colorées et que j’ai tendance à être d’accord avec la dernière.

Je préfère prendre cette boucle dans le sens des aiguilles d’une montre, en continuant par El Moro Canyon et « I Think I Can », puis en descendant par El Moro Ridge et BFI. Le choix vous appartient.

Continuez à remonter El Morro Canyon jusqu’à ce que vous atteigniez le deuxième sentier à droite. Celui-ci s’appelle East Cutoff Trail, ou « I Think I Can ». C’est un long sentier en montée. Ne soyez pas surpris si vous rencontrez quelques vététistes qui grimpent lentement et sûrement cette colline.

Quand vous atteignez le sommet de la colline, prenez à droite pour descendre la crête d’El Moro en direction du littoral. Au printemps, les collines sont parsemées de fleurs sauvages. En été, gardez l’œil ouvert pour les serpents à sonnettes ! J’ai aussi vu des lapins et des cerfs (oui, il y a des cerfs par ici !).

La crête d’El Moro serpente vers la côte, pour finalement redescendre. Vous aurez de superbes vues sur le littoral, de Laguna Beach à Newport Coast. Lorsque vous apercevez la Pacific Coast Highway, surveillez le balisage du sentier sur votre droite. Ce sentier devient BFI et vous ramène en bas d’El Moro Canyon, juste à l’est du pont que vous avez traversé plus tôt.

De là, revenez sur vos pas jusqu’au centre des visiteurs.

Carte des sentiers et profil d’élévation

© Contributeurs d’OpenStreetMap

• Vue 3D de l’itinéraire dans Google Earth
  • Utilisateur de GPS ? Téléchargez le fichier GPX
  • Association d’interprétation de Crystal Cove
  • J’ai vu des lapins, des serpents à sonnettes et des cerfs ici. Il y aurait des coyotes et des lynx roux, mais je ne les ai pas vus. Si vous êtes intéressé à en apprendre davantage sur la faune à Crystal Cove, arrêtez-vous au centre des visiteurs. Ils ont de superbes expositions et des brochures gratuites sur les plantes, les oiseaux et la faune du parc.
  • Vous pouvez payer vos frais d’utilisation de jour de Crystal Cove en utilisant l’application Passport Parking après avoir garé votre véhicule en toute sécurité. ParksWiFi complémentaire est disponible pour aider à traiter votre paiement.